Appelé aussi financement participatif, le crowdinvesting consiste à financer des entreprises via un grand nombre de personnes, chacune apportant une somme d’argent en échange d’actions ou d'obligations.

Le crowdfunding par edc by raizers

Spécificités de la plateforme

EDC Paris by Raizers est la plateforme de financement participatif RAIZERS au service des entrepreneurs de la communauté de l'école de commerce EDC Paris.

La plateforme donne la possibilité pour les entreprises offrant des produits ou services de consommation, à ce que chaque investisseur puisse être le client de son propre investissement.

EDC Paris by Raizers est aussi une communauté d’investisseurs et d’entrepreneurs qui mettent en avant leurs qualifications et leurs expériences, pour créer un grand espace de compétences collaboratives entre ses membres.

Raizers met à disposition de ses membres un réel outil de suivi de l'investissement, qui leur permettra d’échanger et de communiquer entre investisseurs et entrepreneurs tout au long de la vie de l’entreprise.

RAIZERS, le conseiller en investissements participatifs

Raizers, plateforme de financement participatif agréée Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), propose aux entreprises de lever des fonds auprès des internautes grâce à ses plateforme en ligne, sans passer par les circuits de financement traditionnels. Raizers propose deux types d'investissements: des actions et des prêts. 

EDC PARIS BY RAIZERS est la plateforme Raizers dédiée aux opérations émanant de la communauté de l'école de commerce EDC PARIS . 

ATTENTION, l'investissement dans des titres financiers émis par des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques (en savoir plus). 

Le comité de sélection

Le comité de sélection est composé d’experts par secteur d’activité. Ce dernier a un rôle essentiel, il détermine si les entreprises répondent aux prérequis pour être présenté à l’ensemble des membres de la communauté. Raizers est l'entité responsable de la validation finale des opérations présentées sur la plateforme. 

Composition du comité de sélection :

Guy Descouts : Associé Fondateur chez LGD Capital (Venture Capital)

Guy Descouts« Diplômé de EDC promo 1976, j’ai pendant 30 ans financé la croissance et le développement des entreprises. Notamment, en participant pendant 10 ans à la création, au développement puis à la direction générale de sociétés financières filiales de banques, Française (Caisse Centrale du Crédit Coopératif), Allemande (Dresdner Bank) et Américaine (Security Pacific).

Puis j'ai pendant 20 ans crée, dirigé, développé, mon entreprise spécialisée dans le crédit bail fiscal, les financements structurés et complexes.»

Après l'avoir hissée par croissance externe au premier rang de son marché je l'ai cédée au troisième groupe bancaire Français (BPCE).

Amine Chelly : Head at the entrepreneurship department EDC Paris

« Docteur en entrepreneuriat et études en processus d’identification des opportunités entrepreneuriales, je suis actuellement professeur et chercheur à EDC Paris Business School.

Egalement en charge de la direction du département entrepreneuriat de l’école, je supervise l’incubateur ainsi que le fonds d’investissement EDC Capital. »

 

 

Edouard Burrus : Directeur chez Quest Partners (Private Equity)

Edouard Burrus« Diplômé d’un Bachelor aux Etats Unis puis d’un Master spécialisé entre Paris et Singapour, je consacre désormais mes journées en tant que directeur au sein d’un fond de Private Equity. Au quotidien je travaille avec de nombreuses startups et entreprises de tailles moyennes au sein desquelles j’occupe systématiquement un rôle de management opérationnel.

Avant Quest Partners, j’ai commencé ma carrière dans une banque d’investissement puis évolué au sein d’un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle à Paris. C’est en tant que consultant que je me suis passionné pour la création, le développement et l’accompagnement d’entreprises. »

 

Nicolas Rieul : Mobile Strategist chez Dentsu Aegis Network (Agence de                                              Communication)

« Diplômé d'un master à EDC Paris et d'un Bachelor in business Studies  de l'Université d'Abertay Dundee aux UK, je consacre mon temps à accompagner  les annonceurs du groupe Dentsu Aegis Network (Carat, Vizeum, iProspect,  Isobar, PSLive) dans leur stratégie de communication mobile.

 Secteur en croissance de +77% en 2014, les start-up fleurissent tous les jours  dans le domaine, j'ai pu m'en aperçevoir en accompagnement précédemment la  croissance Française et Européenne du groupe Mozoo (régie publicitaire mobile) à Paris puis Londres en tant qu'Head of Ad Operations.                                 J'apporte mon expertise à Raizers dans la sélection des projets digitaux.»

 

 

GENILEM : 

« GENILEM (Génération Innovation Lémanique) est une association à but non lucratif fondée en 1995. Son but est d'accompagner la créaton de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines, en favorisant ainsi le développement de l'économie suisse. »

 

Carmelo Bigognano : Directeur de la stratégie de la fondation Inartis

« Diplômé de l’hôpital universitaire de Genève, il a effectué un Doctorat en bactériologie médicale, puis a travaillé dans le domaine de la santé comme Directeur Général de Lifescience Consulting, puis EasyMed Services SA. Il est ensuite Directeur de la Stratégie de la fondation Inartis.

Grâce à son réseau et son expérience il participe activement au développement de plusieurs Incubateurs orientés dans les hautes technologies biotech notamment autour de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.»

 

Jérémy Kowal : Responsable Fusions-Acquisitions du Groupe PAPREC,                                   Leader Français du Recyclage

« Diplômé d'un master à l'ISEG Paris et d'un MBA à l'IAE Paris I Panthéon Sorbonne, Jeremy oriente sa carrière sur les problématiques de développement des entreprises. Intéressé par l''industrie et le développement durable, il rejoint le Groupe Paprec en 2010 en tant que chargé de mission pour la direction générale, notamment impliqué sur les opérations de croissance externe. Il est aujourd'hui responsable fusions-acquisitions du groupe, et collabore par ailleurs à certains projets de tours de table, refinancements, communication financière... »

 

Grégoire Linder - CEO & co-fondateur de Raizers

RAIZERS est la quatrième plateforme de financement participatif à avoir été immatriculée en tant que Conseiller en Investissements Participatifs en Novembre 2014. Depuis, notre développement se poursuit, en France et en Europe, via de multiples solutions de financement, en privilégiant les secteurs porteurs dont notre économie a besoin : c'est le cas du financement de la promotion immobilière.