La communauté EDC Paris

EDC et l'esprit d'entreprendre :

EDC Paris Business School possède un savoir faire remarquable en matière de création d’entreprise en France et à l’international : 20 % de chaque promotion deviennent créateurs d'entreprise.

Depuis plus de 60 ans, EDC Paris forme des managers « entrepreneurs », acteurs influents de l’économie d’aujourd’hui et de demain, tout en favorisant particulièrement la création d’entreprise.

Avec plus de 4 000 chefs d’entreprise parmi ses diplômés répartis dans le monde entier, « l’esprit d’entreprendre » est devenu l’ADN d’EDC Paris Business School. Ses étudiants et diplômés se distinguent par leur culture et leur vision positive de l'esprit entrepreneurial qu'ils mettent à profit en permanence dans leur vie professionnelle.

Pour soutenir les jeunes de l’École dans la création de leur entreprise, EDC Paris a mis de nombreux dispositifs en place :

  • le Parcours Elève-Entrepreneur
  • Les ateliers de l’entrepreneuriat
  • L’accompagnement par des enseignants-chercheurs spécialistes de l’entrepreneuriat.
  • EDC Capital, créé en 2005 par le réseau Force EDC, est un fonds d’amorçage destiné aux étudiants et diplômés d’EDC Paris, qu’ils soient créateurs ou repreneurs d’entreprise. Doté d'1 millions d'euros, ce fonds finance ou aide au minimum dix projets par an.

Et aussi des partenariats avec l’écosystème entrepreneurial parisien et du territoire des Hauts de Seine dont l’expertise est reconnue :

  • L’ENSAM (l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers) et l’infrastructure de son incubateur
  • La PÉPITE PON, dont EDC Paris a la co-direction, lancé par le Ministère de l’Education nationale pour diffuser l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants

  • Astrolabe Conseil, la couveuse du Grand Paris dont EDC Paris est l’antenne Paris-Ouest 

  • Hauts-de-Seine Initiative (Antenne de  Initiative France) pour l’accompagnement des porteurs de projets et qui accorde des prêts d’honneur à taux zéro.

 

Et maintenant : une plateforme de crowdfunding EDC by Raizers pour que la communauté EDC Paris, toujours réactive et engagée, puisse financer de façon collaborative et/ou participative les beaux projets des créateurs d’entreprise de l’Ecole et les amener jusqu’au succès.

 

http://www.edcparis.edu

Réseau Force edc :

UN RÉSEAU EXCEPTIONNEL DE DIPLÔMÉS

Créée en 1952, l’Association des Diplômés FORCE EDC est régulièrement citée parmi les plus puissants réseaux de business schools en France. Elle accompagne les diplômés à partir de la recherche de leur premier emploi et reste à leur disposition tout au long de leur carrière.

Les diplômés EDC Paris Business School sont particulièrement présents dans les secteurs du Luxe, de la Finance, de l’Immobilier, de l’industrie du sport, et des services. Très symbolique de leur attachement à l’École, 250 d’entre eux ont racheté EDC Paris en 1995, puis l’ont développé, afin d’assurer la formation de jeunes très recherchés dans le monde de l’entreprise. Les diplômés investis dans l’École sont aussi à la disposition des futurs créateurs d’entreprise à qui ils apportent conseils et expérience.

 

14 000 DIPLÔMÉS répartis dans le monde dont 4 000 CHEFS D’ENTREPRISE

74 COMMUNAUTÉS EDC Paris Business School à l’international

23 CLUBS RÉGIONAUX EN FRANCE 12 CLUBS PROFESSIONNELS

EDC CARRIÈRES pour aider les diplômés dans le pilotage de leur parcours professionnel 

2 500 OFFRES D’EMPLOIS

ATELIERS, SÉMINAIRES : Forum Emploi. Identité numérique à travers les réseaux sociaux. 

UN JOUR PAR MOIS DÉDIÉ À L’EMPLOI : coachs et consultants en ressources humaines disponibles gratuitement

UN FONDS D’INVESTISSEMENT : EDC capital, de 1 million €, créé par 80 diplômés, destiné à aider les jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise, étudiants et diplômés EDC Paris.

UNE REVUE : "Réseau", éditée chaque trimestre. 

UNE CONNEXION PERMANENTE AU RÉSEAU : grâce au site ww.force-edc.com afin d’accéder à l’annuaire en ligne, s’inscrire aux événements et consulter les offres d’emploi. 

DES RENCONTRES « HORS LES MURS » : visites de musées, d’usines de fabrication d’horlogerie etc… conférences mensuelles ; dîners-débats ; Afterworks…

 

http://www.force-edc.com/

EDC Capital :

EDC Paris s’appuie sur les ressources du réseau des Anciens Elèves, Force EDC, pour accompagner les jeunes entrepreneurs, à trois niveaux :

  • Le financement : créé en 2005 par le réseau Force EDC, EDC Capital est un fonds d’amorçage destiné aux étudiants et diplômés d’EDC Paris, qu’ils soient créateurs ou repreneurs d’entreprise. Doté d'1 millions d'euros, ce fonds finance ou aide au minimum dix projets par an.

  • Le coaching : les élèves peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des entrepreneurs expérimentés.

  • Le mentorat : Force EDC met en contact créateurs d’entreprise et mentors pour un partage d’expériences.